Accueil Nouvelles Le Blogue du Directeur Vous ne rêvez pas: TST termine 3e!

Vous ne rêvez pas: TST termine 3e!

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre entre TLA et TST

Tout comme lors du mini-tournoi, TST surprend à nouveau TLA Architectes en prolongation et parvient à terminer la saison 2017-2018 en 3e place, complétant ainsi une spectaculaire ascension dans l'Univers de la balle blanche qui pince!

Cette fois il y avait 1 spectateur. Et pas n'importe qui. Nul autre que le Co-fondateur et Chef de la Direction de TST Robert Cummins était dans le coin de plywood croche pour voir les siens effectuer des déplacements parfois incompatibles avec la mission d'efficacité énergétique qui caractérise si bien cette compagnie.

Mais voilà le spectateur Cummins possède également toute une plume. Probablement un juste milieu entre Beaudelaire et Richard Martineau. Parfois imagé et poétique, pour finir spontanément en sarcasme vicieux. Efficace au point de lui céder le résumé de cette partie!

Match 3e Place: TLA vs. TST

Jeudi 19:00.

Les gradins de l'amphithéâtre sont plein à craquer, de crac. Les araignées ont pris leur siège, la poussière a arrêté de tomber, les architectes sont fébriles et TST n'a rien à perdre. Les gardiens de but sont sur les dents, la tension est palpable et les caméras sont braquées sur les grosses vedettes.

La première période commence et les architectes démontrent leur talent en prenant rapidement les devants, et drastiquement. Bédard-Barrette envoute ses coéquipiers et transpire... de tout son sang, de tout son saoul.

Lagüe et Larouche se consultent et font quelques changements. Le vent tourne, il reste 30 secondes à la 2e période, TST fait 3 buts. Du jamais vu, 30 secondes en continu. Il y a quelque chose là !

La 3e période est dominée par TST malgré le retard de 2 buts qui les sépare de TLA qui s'acharne. L'écart se rapetisse et TST retire l'étoile montante, le gardien De Pani....... Sebastiano de son prénom.

Lagüe et son armée sont en feu. Un boulet est lancé et voilà, l'égalité est créée.

La période de prolongation crée des frustrations pour les uns et des moments d'hystérie pour les autres. [La photo] ci-jointe explique la conclusion de ce moment historique pour TST. Les contrats pour l'an prochain sont tous prêts à être signés. Le téléphone ne dérougit pas chez TST. Les journalistes et les aspirants joueurs veulent parler à quelqu'un, n'importe qui !

- Robert Cummins, poète de balle blanche qui pince.


L'Éditorial de la Partie

Félicitations à TST qui termine au 3e rang suite à une saison disputée sous le signe de la progression! Il ne fait nul doute que le Capitaine Résilience Martin Larouche peut maintenant s'appuyer sur des succès tangibles pour motiver les troupes en vue de la prochaine saison!

Bravo à tous les chandails verts et bon été!


Dernière mise à jour ( Vendredi, 23 Mars 2018 22:56 )  

Calendrier des Événements

<<  Juin 2018  >>
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Parties à Venir

No current events.

Partenaires

TLA IDEA


JRaymond


Fransyl


Ingémel


Liens Utiles


identification

Partagez l'information!

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo