Accueil Nouvelles Le Blogue du Directeur Un mini-tournoi d'anthologie!

Un mini-tournoi d'anthologie!

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre entre TLA et Raysyl

TLA Architectes et TST sortent grands gagnants d'un mini-tournoi complètement fou où toutes les équipes ont remporté 1 match. Une triple égalité légendaire qui s'est finalement dénouée suite à l'application des règles de bris d'égalité!

Bien entendu il y avait 0 spectateurs. Même pas la blonde du marqueur.

Mais tout particulièrement lors de ce mini-tournoi, il y avait du potentiel de divertissement et tout indique que quelqu'un à quelque part aurait passé une meilleure soirée dans le gymnase que chez lui en train d'écouter Cheval-Serpent.

Match 01: TLA Architectes vs. TST

Réglons tout d'abord un détail d'importance: TST s'est présenté au mini-tournoi pour JOUER SA VIE. Les porte-couleurs du capitaine résilience Martin Larouche n'ont tout simplement jamais arrêté de courir, en route vers une très courte victoire de 7-6 acquise dans les premières secondes de la prolongation.

Les trois périodes du match ont été âprement disputées et aucune équipe n'est parvenue à distancer l'autre de plus de 2 buts durant tout le match. La formation de TST est toutefois parvenue à remporter 2 des 3 périodes, un détail qui prendra éventuellement une importance capitale au cours de la soirée. Du côté de TLA, l'intensité était également au rendez-vous mais les chandails blancs ont eu beaucoup de mal à prendre des tirs de l'enclave tout au long du match. Et que dire de l'ambiance sur le banc de TLA suite à cette défaite crève-coeur!

  • TLA Architectes: Défaite, 1 point de période, 6 buts, -1
  • TST: Victoire, 2 points de période, 7 buts, +1

Match 02: TLA Architectes vs. Les Sasquatch

Le premier but de l'année de Mélanie "Man Eater" Desjardins (à partir de la pointe!) a permis à TLA de retrouver le sourire suite à une défaite crève-coeur et les blancs ont su profiter d'un lent départ des Sasquatch pour prendre les devants par 3 buts après 10 minutes de jeu. Le reste du match fut toutefois beaucoup plus serré et les 2 équipes ont laissé beaucoup d'énergie sur la surface inégale du gymnase Jolywood (oui cette chose porte un nom).

Plus opportunistes que les jaunes, les blancs ont connu de bons moments en deuxième période et se sont donnés un coussin de 5 buts à l'aube de la 3e période. Jouant littéralement sa saison au cours de ce match, la formation de TLA a su puiser dans ses réserves pour triompher des Sasquatch et ainsi conférer à la partie suivante le statut de "plusse-full importante partie de la saison", à la fois pour les Sasquatch et TST!

  • TLA Architectes: Victoire, 3 points de période, 11 buts, +6
  • Les Sasquatch: Défaite, 0 points de période, 5 buts, -6

Match 03: Les Sasquatch vs. TST

Alors que TLA venait tout juste de potentiellement sauver sa saison avec 3 points de période dans le match précédent, cette soirée "coup de théâtre" se poursuivait alors que les Sasquatch et TST mettaient également leur saison en jeu. Dès le départ, la formation de TST a frappé un grand coup en marquant 2 buts rapide, en route vers une victoire de période de 3-2. Par la suite, les Sasquatch ont augmenté le rythme et ont également profité d'une baisse d'énergie de TST pour remporter les 2 périodes suivantes et finalement le match au compte de 7 à 5. La dernière période fut particulièrement éprouvante pour les chandails verts qui ont été blanchis malgré 14 tirs sur le gardien adverse.

  • Les Sasquatch: Victoire, 2 points de période, 7 buts, +2
  • TST: Défaite, 1 point de période, 5 buts, -2

Les Résultats!

Nous sommes donc en situation de triple-égalité!

Tel que prévu dans les règlements applicables aux séries, le premier bris d'égalité est le total des points de période tandis que le second bris est le total de buts pour.

Ainsi donc voici les résultats en comptabilisant le total des points de période:

1. TLA Architectes: 4 points
2. TST: 3 points
3. Les Sasquatch: 2 points

Si nous nous étions rendus au 2e bris d'égalité, le total des buts pour chacune des équipes se serait décliné ainsi:

1. TLA Architectes: 17 buts
é2. TST: 12 buts
é2. Les Sasquatch: 12 buts

Enfin si nous avions eu un 3e bris d'égalité (ce que nous devrions peut-être avoir pour l'an prochain), la statistique du différentiel serait probablement applicable. Nous aurions ainsi eu les résultats suivants:

1. TLA Architectes: +5
2. TST: -1
3. Les Sasquatch: -4

Ainsi donc, le mini-tournoi se termine dans le drame le plus complet alors que les Sasquatch, finalistes des 2 dernières saisons et Champions 2014-2015, sont éliminés d'entrée de jeu. Il n'en demeure pas moins que toutes les parties disputées lors du mini-tournoi ont été très intéressantes et ont su livrer leurs lots de drames!

Félicitations à TLA Architectes et TST qui avancent en demi-finale de la Ligue des 2x4!


Dernière mise à jour ( Vendredi, 02 Mars 2018 14:18 )  

Calendrier des Événements

<<  Août 2018  >>
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Parties à Venir

No current events.

Partenaires

TLA IDEA


JRaymond


Fransyl


Ingémel


Liens Utiles


identification

Partagez l'information!

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo