Accueil Nouvelles Faces rouges et victoire pour J. Raymond!

Faces rouges et victoire pour J. Raymond!

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre entre J. Raymond et Fransyl

Dans la dernière des parties préparatoires, le Montmorency Stadium était le théâtre d'un affrontement plutôt essouflant entre J.Raymond et Fransyl, lequel s'est soldé par une victoire des couvreurs au compte de 29 à 17.

C'était la rentrée de balle blanche qui pince pour les équipes de Fransyl et J. Raymond vendredi dernier au Montmorency Stadium. Pour l'occasion, les dirigeants de la Ligue des 2x4 avaient envoyé le vétéran arbitre Denis "G Spot" Tremblay dans la mêlée, histoire de le remettre en forme lui aussi à l'aube de la nouvelle saison!

Alors que des rumeurs avaient été entendues au cours de la saison morte dans les tournois de golf corporatifs au sujet de remaniements importants au sein de la formation de Fransyl, cette partie préparatoire nous a effectivement permis de confirmer tout un potin: Vincent "The Always Surprising" Pion est maintenant le cerbère attitré! Après avoir joué à la défense, à l'attaque, sur le banc, après avoir rempli les gourdes et replacé le filet quand il était déplacé, voici donc que le multi-disciplinaire joueur de Fransyl se propose pour enfiler l'équipement aux odeurs louches afin d'aider Fransyl à soulever la Coupe BASF! Nous lui souhaitons bonne chance!

Du côté de J. Raymond, il allait être intéressant de vérifier si les porte-couleurs du gourou Steve "The Gracious One" Raymond avaient profité de la saison estivale pour s'entraîner sur les toits à coups de palettes de Dens-deck et de poches de bardeaux d'asphalte. Pour l'occasion, l'équipe de J. Raymond nous présentait deux nouvelles recrues, probablement sélectionnées suite à de rigoureux processus de sélection inspirés d'émissions de télévision à succès. (Comme Couvreur Académie, ou encore So You Think You Can Mop) Après avoir pris la relève au milieu de la saison dernière, Yan "The Minky Man" Miniaka se voyait reconfirmé sans son rôle de gardien, tandis que les joueurs de premier plan Alex "Smilin' Assassin" Côté et Sébastien "The Torpedo" Therrien étaient tous de retour.

Première Période

À voir le départ de l'équipe de J. Raymond, on se doute fort bien que ces derniers n'ont pas passé l'été à silloner les différentes terrasses de Montréal! Les chandails rouges sont véritablement sortis en lion dès les premiers instants du match, au grand désespoir de Fransyl et de son nouveau gradien qui fut lilttéralement mitraillé! Le nouveau venu Jonathan Lamontagne, dont le surnom ne devrait pas tarder à être connu, y est allé de plusieurs manoeuvres à l'emporte-pièce, en route vers une production de 9 buts et 2 passes lors de cette partie. Après une période, Fransyl accusait un retard de 6 buts et Bruno "The Competitor" Laflamme n'avait toujours pas de tour du chapeau. C'est vous dire comment ça allait mal...

Deuxième Période

La deuxième période sonna le réveil de Fransyl, qui a repris du poil de la bête dans les premiers instants. À la surprise générale (pas tant que ça dans le fond), ce sont François "Slapshot of GOD" Morrissette et André "The Sharpshooter" Morrissette qui ont permis à ladite équipe de Terrebonne de refaire surface, grâce à une impressionante production offensive que l'on qualifie déjà d'insustrielle. On raconte même que le gardien Yan "The Minky Man" Miniaka a du enlever son masque afin d'éponger la sueur tellement les tirs arrivaient à une fréquence rapide.

Cependant, au fur et à mesure que la période avançait, l'équipe de J. Raymond reprenait des forces, et c'est grâce notamment au brio de Steve "Razor" Racicot que les couvreurs réussirent à remporter la deuxième période au compte de 10 à 8. À l'aube du derniers tiers, le cadran indiquait 21 à 13.

Rencontre entre J. Raymond et Fransyl

Troisième Période

En troisième, la logique définie au cours des deux premières périodes fut respetée, alors que J. Raymond a su écouler le temps au cadran afin de se sauver avec un gain de 29 à 17. Si la partie avait comptée au classement général, J. Raymond aurait marqué 5 points contre aucun pour Fransyl. Et en réponse à Bruno "The Competitor" Laflamme: NON ça donne pas des points à l'équipe si on perd un de ses souliers en plein milieu du match! Bien essayé tout de même!

Alors que Fransyl est en congé lors de la première semaine d'activités, J. Raymond croisera le fer avec TLA dès ce vendredi! C'est à ne pas rater!

L'éditorial de la partie

Un excellent jeu d'équipe de la part de J. Raymond mais plusieurs hors-jeu pour les deux formations! Néanmoins une superbe joute de balle blanche qui pince, qui laisse entrevoir de belles choses pour les deux équipes!


Les Statistiques de la partie

Téléchargez les statistiques ici

Dernière mise à jour ( Mercredi, 11 Novembre 2009 21:11 )  

Calendrier des Événements

<<  Octobre 2017  >>
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
  1  2  3  4  6  7
  8  910111314
151617182021
222324252728
293031    

Parties à Venir

Partenaires

TLA IDEA


JRaymond


Fransyl


Ingémel


Liens Utiles


identification

Partagez l'information!

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo