Accueil Nouvelles Dressage d'animaux complété!

Dressage d'animaux complété!

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre entre Les Biches et les Flying Squirrels

La saison 2009-2010 de la Ligue des 2x4 fut officiellement lancée avec la présentation d'un affrontement pré-saison ma foi animalier entre les Flying Squirrels et les Biches. Les Squirrels se sont finalement imposés par la marque de 26 à 12, malgré une prestation convaincante des Biches.

C'est avec des tous nouveaux chandails rouges que l'équipe des Biches s'est présentée au Montmorency Stadium avec la ferme intension de tenir tête aux champions en titre. Pouvant compter sur plusieurs vétérans ayant joué dans la Ligue des 2x4 la saison dernière, ladite équipe entame la nouvelle saison forte d'un entraînement estival rigoureux, au cours duquel des sources bien informées rapportent que plusieurs ajustements tactiques ont été apportés. (Au grand bonheur du gardien Alexandre "The Chosen One" Marquis!)

Du côté adverse, il allait être intéressant de voir à l'oeuvre les Flying Squirrels, qui taquinaient la balle blanche qui pince pour une première fois depuis le célèbre levé de la Coupe BASF au printemps dernier. À présent gouvernés d'une main de fer par le très méticuleux Simon "Lethal Ponytail" Babin, ces derniers présentaient une formation relativement identique à l'an dernier, à l'exception du mentor et gourou de l'équipe Alain "No More McDo" Renaud, dont une blessure mystérieuse le force à jouer de façon sporadique cette saison. C'est d'ailleurs en son honneur que les Squirrels ont repris son célèbre cri de ralliement avant la partie, ce qui a certes fouetté les troupes!

Première période

Les premiers instants de l'engagement initial furent consacrés à l'étude mutuelle des forces et faiblesses. Ainsi il fallu attendre plus de 5 minutes avant de voir un premier but compté en faveur des Flying Squirrels. À la surprise générale (lire entre les lignes ici) Jean-François "Crazy Pads" Laporte et Dominic "Laser Beam" Levac ont repris là où ils avaient laissé l'an dernier en y allant de plusieurs jeux à l'emporte-pièce. De côté des Biches, l'attaque fut quelque peu timide au cours des 10 premières minutes, mais une bonne fin de période leur permis d'entamer le deuxième tiers avec une brouette pleine de confiance! Après une période, le pointage indiquait 10-4 en faveur des Flying Squirrels.

Deuxième période

Malgré un pointage similaire en deuxième période, l'effort fut beaucoup plus soutenu de la part des deux équipes. Audrey "The Artist" Gibeault, championne incontestée de tout ce qui est féminin dans cette ligue, est sortie de sa torpeur en y allant de ses deux buts, au grand plaisir des Biches! La deuxième période fut également le théâtre de plusieurs arrêts clés de la part des deux gardiens, ce qui contribua à mettre la table pour la troisième période.

Troisième Période

En troisième, les Flying Squirrels sont parvenus à maintenir le rythme pour l'emporter au compte de 26 à 12. Dans la victoire, notons la brillante performance du nouveau venu Martin St-Denis, qui à défaut d'avoir un chandail, a marqué 5 buts! Soulignons de plus l'incroyable arrêt du gardien Christian Côté, qui lors d'un tir à bout portant, parvint à réaliser un arrêt de la mitaine derrière son dos alors que les Biches se préparaient déjà à célébrer un but! Tout un exploit!

Du côté des Biches, le nouveau venu Maxim Ouellet s'est également démarqué avec une performance de 5 buts et 2 passes, en route vers vers le titre de meilleur marqueur de son équipe au cours de la partie. Soulignons enfin le brio du gardien Alexandre "The Chosen One" Marquis, qui a fait face à plus ou moins 1500 tirs, tout en perdant probablement la moitié de son poids! Josée Lavigeur serait certes fière de lui!


L'éditorial de la partie

Une excellente première partie pour les deux équipes, qui s'est déroulée de façon très énergique malgré les mois d'inactivité! Ça promet pour la saison régulière!


Les Statistiques de la partie

Téléchargez les statistiques ici

Dernière mise à jour ( Jeudi, 25 Mars 2010 18:47 )  

Calendrier des Événements

<<  Octobre 2017  >>
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
  1  2  3  4  6  7
  8  910111314
151617182021
222324252728
293031    

Parties à Venir

Partenaires

TLA IDEA


JRaymond


Fransyl


Ingémel


Liens Utiles


identification

Partagez l'information!

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo