Accueil Nouvelles Somptueuses Biches!

Somptueuses Biches!

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Biches

Plus de 10 ans après leur entrée dans la Ligue des 2x4, les Biches mettent enfin la main sur la Coupe Bob Hartley en l'emportant 8-4 face aux Tire-Bouchons dans le 3e et ultime match de la grande finale!

Résumé de la Série

Les mauvaises langues diront que ce résumé arrive bien tard. Exactement 5 mois après le dernier coup de sifflet pour être bien précis. Mais dans les faits c'était peut-être le temps qu'il fallait pour bien comprendre l'ampleur de ce qui s'est passé dans l'éco-énergétique gymnase Jolywood en avril dernier. Les Biches sont championnes de la Ligue des 2x4. Vous avez bien lu: ce site n'a pas été piraté!

Je vous dis que oui c'est arrivé. Oui oui l'équipe qui s'appelait Equiluqs il y a de cela 12 ans. Oui oui l'équipe qui alignait le gagnant de Loft Story 1 à sa première saison. Comme Corneille, les Biches viennent de loin.

À l'instar des saisons précédentes, les Biches entraient en séries éliminatoires fortes d'une fiche respectable de 16-8-0 en saison régulière. Possédant le même noyau de joueurs depuis près d'une décennie, les porte-couleurs du capitaine Jonathan Gauthier ont été en mesure de signer des agents libres intéressants au cours des 3 dernières saisons, dont notamment l'ancien joueur de Raysyl Maxime Lamontagne, l'attaquant de puissance et récipiendaire du Trophée de la Balle Orange qui Pince Sébastien Caron, et plus récemment la recrue André Fleury. Pour l'occasion, les rouges affrontaient la puissante machine des Tire-Bouchons qui se retrouvait en grande finale pour une 4e année consécutive, ayant encore une fois survolé la saison régulière avec une impressionnante fiche de 21-2-1.

Contre toute attente, les Biches ont dominé le premier match de la grande finale en l'emportant de façon franche au compte de 11 à 5. C'était toutefois sans compter sur la résilience des Tire-Bouchons qui ont joué avec l'énergie du désespoir dans le 2e match de la série, rencontre qu'ils ont finalement remporté dans le quasi-tumulte par la très courte marque de 8-7.

Le troisième et ultime match fut une vibrante démonstration d'opportunisme des Biches qui ont su briser le rythme des Tire-Bouchons à plusieurs reprises. Que ce soit par l'entremise d'un but dans les premiers instants ou encore par un but du milieu du gymnase à travers la circulation en milieu de troisième période, les rouges n'ont jamais laissé l'adversaire créer l'égalité et ont su anéantir le momentum des Tire-Bouchons à la moindre occasion. Le temps écoulé, c'est avec la plus grande stupéfaction que le seul journaliste attitré à l'événement a finalement pu voir les Biches soulever la Coupe Bob Hartley, et ce plus de 10 après leur formation !

À travers la planète de balle blanche qui pince, l'onde de choc fut spectaculaire suite à la victoire des Biches. Plusieurs personnalités publiques ont souligné la victoire des rouges sur leurs plateformes sociales respectives. Outre François Bugingo qui a profité de Twitter pour énoncer le fait qu'il assistait au match le soir de la conquête, Giovanni Appolo a rappelé sur son profil LinkedIn qu'il accueillait la victoire des Biches avec beaucoup d'émotions car il avait cuisiné pour la plupart des joueurs au fil des années, dont notamment en 1975 alors que Jacques Brel était présent chez le capitaine Jonathan Gauthier.

Et que dire de la très tendance Maison Corbeil qui n'a pas hésité à souligner la victoire des Biches et lançant un incroyable double-cadre souvenir de collection! Se détaillant au prix compétitif de 819$, cette superbe impression en tonalités de gris transpose le paradoxe temporel de l'attirance bestiale d'un prolétariat prisonnier d'une dystopie marxienne. Y'a pas à dire, la victoire des Biches est sans contredit l'un des faits marquants de l'année 2018 à travers la Province! Allez fêter comme il se doit... et n'oubliez pas de commander votre double-cadre souvenir!

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Biches

Félicitations aux Biches, les championnes de la 11e saison de la Ligue des 2x4!

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Biches

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Biches

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Biches

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Biches

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Biches


L'éditorial de la partie

Félicitations aux Biches qui mettent la main sur une première Coupe Bob Hartley! Est-ce le début d'une dynastie?


Le personnel de soutien

Arbitre: Nicholas Latour Marqueur: J'ai jamais su son nom en fait

Dernière mise à jour ( Mercredi, 05 Septembre 2018 23:58 )  

Calendrier des Événements

<<  Novembre 2018  >>
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
      2  3
  4  5  6  7  910
111213141617
181920212324
2526272830 

Parties à Venir

Partenaires

TLA IDEA


JRaymond


Fransyl


Ingémel


Liens Utiles


identification

Partagez l'information!

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo