Accueil Nouvelles Les Tire-Bouchons récidivent!

Les Tire-Bouchons récidivent!

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Sasquatch

Les Tire-Bouchons mettent la touche finale à une saison de rêve en cette 10e année de la Ligue des 2x4 et deviennent ainsi la première équipe à remporter la Coupe Bob Hartley deux années de suite!

Résumé du Match

Une précision importante d'entrée de jeu: NON la Ligue des 2x4 n'est pas truquée. NON les Sasquatch et les Tire-Bouchons ne sont pas toujours assurés de s'affronter en grande finale. Oubliez les Illuminatis, les francs-maçons et les colliers en pur noisetier: il s'agit d'un hasard si les Sasquatch et les Tire-Bouchons croisaient le one-piece-pas-d'tape pour une troisième année consécutive !

Remarquez que pour les principaux intéressés, il ne s'agissait pas d'un "hasard". Oh que non! Du côté des Sasquatch, la saison s'était amorcée sous le signe du renouveau avec la passation officielle du titre de capitaine à Marc Bergeron, avocat de jour et récipiendaire de la Balle Verte qui Pince la nuit. Suite à une saison régulière comportant des hauts et des bas, les chandails jaunes ont véritablement pris leur envol en séries alors qu'ils se sont frottés à des Biches affamées toujours sans Coupe Bob Hartley. Ayant partagé les honneurs des 2 premières rencontres, les Sasquatchs sont finalement sortis gagnants d'un difficile 3e match qui s'est soldé par la courte marque de 8-6. Du bon travail!

Du côté des Tire-Bouchons, la saison régulière fut disputée sous le signe de la stabilité alors qu'un alignement quasi identique à la saison précédente fut déployé sur la surface inégale du Gymnase Jolywood (ne riez pas ce gymnase a un nom). Entrant en séries forts d'une fiche de 20-4 et de 96.5 points, les bleus ont rencontré TLA Architectes en demi-finale. Après une première partie à sens unique, les choses auraient pu se corser alors que les Tire-Bouchons semblaient s'enliser dans le 2e match. Tirant de l'arrière par 1 but dans les dernières secondes, les bleus ont retiré leur gardien à la faveur d'un 5e attaquant... et sont parvenus à marquer avec moins de 10 secondes! Qui plus est, le coup de théâtre s'est poursuivi en prolongation alors qu'un tir du milieu de la surface de jeu a propulsé les bleus en grande finale!

En grande finale, les Tire-Bouchons ont été fidèles à leurs habitudes en survolant le premier match par la marque de 5 à 1. Malgré le faible pointage, les Tire-Bouchons ont été impressionnants. Le gardien Benoit Tardif a accordé 1 seul but sur 41 tirs et David "The Gardener" Bastarache a animé l'attaque avec 3 points.

Le deuxième match fut toutefois beaucoup plus intéressant. La défensive étanche des Tire-Bouchons a connu un début de match horrible et l'opportunisme des Sasquatch s'est rapidement matérialisé. Les Tire-Bouchons ont ainsi tiré de l'arrière durant la totalité de la première moitié du match, bien que le déficit n'ait jamais été déraisonnable. Puis, comme les bons joueurs trouvent toujours une façon de contribuer, le nouveau récipiendaire du Trophée de la Balle Bleue qui Pince Dave De Sousa a pris les choses en main pour son équipe alors qu'il s'est inscrit plusieurs fois au pointage. Lui et le camarade Martel en ont ainsi profité pour tranquillement réduire l'écart et même prendre les devants avec moins de 10 minutes à faire au match! Sous le regard attentif d'un Alexandre Filliatrault blessé au bas du corps et d'une Annie Coutu beaucoup trop volumineuse pour chausser les protège-tibias, les bleus sont ainsi parvenus à écouler le temps restant et à sortir grands vainqueurs d'un duel effrené contre des Sasquatch qui jouaient certes avec l'énergie du désespoir !

Félicitations aux Tire-Bouchons, les champions de la 10e saison de la Ligue des 2x4!

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Sasquatch

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Sasquatch

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Sasquatch

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Sasquatch

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Sasquatch

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Sasquatch

Rencontre entre les Tire-Bouchons et les Sasquatch


L'éditorial de la partie

Félicitations aux Tire-Bouchons qui mettent la main sur une 2e Coupe Bob Hartley! Est-ce le début d'une dynastie?


Le personnel de soutien

Arbitre: Nicholas Latour Marqueur: David Bédard-Barrette

Dernière mise à jour ( Lundi, 04 Septembre 2017 23:05 )  

Calendrier des Événements

<<  Décembre 2017  >>
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
       1  2
  3  4  5  6  8  9
101112131516
17181920212223
24252627282930
31      

Parties à Venir

Partenaires

TLA IDEA


JRaymond


Fransyl


Ingémel


Liens Utiles


identification

Partagez l'information!

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo