Accueil Nouvelles Le triomphe des négligés!

Le triomphe des négligés!

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre entre TLA et Raysyl

Notamment par l'entremise d'un spectaculaire revirement de situation lors de la grande finale, les Sasquatch parviennent à mettre la patte sur une première Coupe Bob Hartley grâce à une victoire en 3 parties face à la puissante formation des Tire-Bouchons!

Résumé du Match

Dans la vie il y a des choses surprenantes et des choses surprenantes. Tomber face à face avec Charles Lafortune dans une boutique érotique est surprenant. Apprendre que les Sasquatch ont remporté la Coupe Bob Hartley est surprenant. Vous me demandez quelle est la différence? Et bien quand on prend le temps de souligner les mots, c'est qu'on parle ici d'un tout autre registre dans la gradation de la surprise.

D'entrée de jeu, la grande finale de la 8e saison de la Ligue des 2x4 opposait 2 équipes aux parcours complètement différents. Alors que les Tire-Bouchons avaient sécurisé le premier rang du classement général depuis des lustres, les Sasquatch ont eu besoin d'une victoire en fusillade lors de la dernière partie de la saison régulière afin de distancer la formation de TLA et ainsi terminer au 3e rang.

En grande finale, les Tire-Bouchons ont rapidement donné le ton en mettant facilement la main sur le 1er match au compte de 10 à 4. Malgré quelques bonnes percées des Sasquatch, les porte-couleurs du capitaine et dorénavant superstar Jean-François Martel avaient le vent dans les voiles, et tout indiquait qu'ils seraient en mesure de réaliser un finish-him aux jaunes dès la semaine suivante.

Acculés au pied du rideau mou, les Sasquatch avaient toutefois un autre dénouement en tête. Dès les premiers instants du 2e match, les jaunes ont profité d'un mauvais départ de l'adversaire pour inscrire quelques buts qui ont éventuellement fait la différence dans une très courte victoire acquise au compte de 8 à 7. Cette victoire a été particulièrement déterminante pour les Sasquatch, qui l'ont emporté alors que les Tire-Bouchons disposaient d'un alignement complet.

Puis, dans un 3e match ultime où tout pouvait se produire, les Sasquatch ont profité de cette fameuse notion de momentum pour s'imposer à nouveau en début de match et s'accrocher à une minuscule avance d'un but avec 20 minutes à faire au match.

Lors du dernier tiers fatidique, les Tire-Bouchons ont ouvert la machine afin de sauver leur saison, mais ces derniers se sont butés à la défensive des Sasquatch qui visiblement ne voulait pas voir la balle blanche qui pince dans son territoire. Et contre toute attente, les spectateurs présents au Marie-Victorin Stadium (oui il y en avait) ont tranquillement vu la totalité du temps au cadran s'écouler, ce qui a permis aux jaunes de finalement soulever la trop lourde Coupe Bob Hartley, dont le poids n'est plus d'aucune importance lorsque l'adrénaline de la victoire prend le dessus!

Félicitations aux Sasquatch, les champions de la 8e saison de la Ligue des 2x4!

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl


L'éditorial de la partie

Quel dénouement à cette série! Qui aurait pu prédire une fin de saison aussi tragique?

Félicitations aux Sasquatch qui mettent la main sur la Coupe Bob Hartley pour une première fois!


Le personnel de soutien

Arbitre: Nicholas Latour Marqueur: David Bédard-Barrette

Dernière mise à jour ( Mercredi, 06 Mai 2015 22:55 )  

Commentaires 

 
+3 # David Bédard-Barrette 07-05-2015 19:57
Félicitations aux Sasquatch pour cette incroyable remontée! Un formidable effort face à des Tire-Bouchons très redoutables!

Je pense que je vais m'en vouloir à vie: votre cote était 2500 contre 1 à Vegas et je n'ai même pas misé une piasse! :cry:
 
 
0 # Maxime Cadieux-Dion 11-05-2015 15:19
Il s'agissait de 2 matchs chaudement disputé!
 

Calendrier des Événements

<<  Octobre 2017  >>
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
  1  2  3  4  6  7
  8  910111314
151617182021
222324252728
293031    

Parties à Venir

Partenaires

TLA IDEA


JRaymond


Fransyl


Ingémel


Liens Utiles


identification

Partagez l'information!

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo