Accueil Nouvelles Raysyl remporte la Coupe Bob Hartley!

Raysyl remporte la Coupe Bob Hartley!

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre entre TLA et Raysyl

Raysyl met la main sur la Coupe Bob Hartley suite à un parcours parfait en séries éliminatoires qui s'est conclut par une dramatique victoire en prolongation au compte de 11 à 10 face à la formation de TLA!

Résumé du Match

La 7e saison de la Ligue des 2x4 pouvait connaître son dénouement alors que Raysyl bénéficiait d'une première chance de mettre la main sur la Coupe Bob Hartley en vertu d'un gain convaincant en ouverture de rideau de la grande finale. Dans le cadre de ce duel d'une haute importance, les 2 équipes affichaient bien évidemment complet. Et histoire d'accentuer l'enjeu de cette partie, une étonnante foule de plus de 10 personnes était présente sur les bancs de plywood du Cosomplex! C'est peu dire!

Condamnée à remporter 2 matchs consécutifs contre une équipe toujours invaincue en séries, la formation de TLA s'est vite rendue compte qu'il fallait commencer à marquer des buts le plus tôt possible et c'est exactement ce qui s'est produit alors que les 10 premières minutes ont été l'affaire des blancs. Plus rapides et plus opportunistes, ces derniers se sont forgés une avance de 3 buts avant de voir Raysyl inscrire 2 filets rapides pour remettre les pendules à l'heure avant la fin du premier vingt.

Réveillée par ces 2 buts en fin de période, la formation de Raysyl s'est remise à la tâche dès les premiers instants de la deuxième et les gris sont rapidement parvenus à créer l'égalité. Qui plus est, les porte-couleurs de la capitaine Chantal "Bad Mama" Morrissette se sont même permis de se forger une avance de 2 buts à l'aube du dernier tiers, grâce à du jeu offensif inspiré de la part de leurs 3 duos en attaque.

En troisième, TLA a connu un excellent début de période en réduisant temporairement l'écart à 1 but, mais l'opportunisme et l'exécution de Raysyl sont encore une fois venu hanter les blancs qui se sont retrouvés en mauvaise posture à de nombreuses reprises. Les gris en ont d'ailleurs profité leur avance à 3 buts avec seulement 7 minutes à faire, ce qui rendait l'issue de la partie prévisible.

Sentant visiblement que leur saison allait se terminer sous peu, les blancs de TLA ont décidé de fournir un dernier effort afin de n'avoir aucun regret advenant une défaite. Et contre toute attente, c'est grâce à ce regain d'énergie spontané que les porte-couleurs du capitaine Denis "Silverfox" Tremblay ont tranquillement forcé la main du destin! Tout d'abord à la suite d'un jeu parfait orchestré par Dave "Lucky Charm" Lachance, puis par l'entremise du lancer frappé du vétéran Mario "The Godfather" Lacombe, les blancs ont réduit l'écart à 1 seul but avec moins de 3 minutes à faire. Disposant à présent d'un élan irrésistible, la formation de TLA a redoublé d'ardeur dans les derniers moments mais la défensive de Raysyl a très bien résisté aux nombreuses attaques. Puis, alors que tout semblait perdu pour les blancs, Nicolas "Little G" Tremblay a récupéré la balle blanche qui pince dans sa zone avec moins de 25 secondes à faire, et est parvenu à monter jusqu'au gardien Luc Beauvais pour finalement réussir à le déjouer avec seulement 17 secondes à faire au match! Coup de théâtre: avec une égalité de 10 à 10, ce match allait se décider en prolongation!

C'est avec un regard toujours incrédule que les joueurs de Raysyl ont entamé la période de prolongation, eux qui venaient tout juste d'échapper une avance de 3 buts. Toutefois, les gris n'étaient toujours qu'à 1 tir de la Coupe Bob Hartley, ce qui a su raviver le moral des troupes. Dès la reprise, le jeu intense a repris de plus belle alors que les enjeux étaient plus élevés que jamais. Suite à une attaque de Raysyl, TLA a repris contrôle de la balle blanche qui pince sa zone et de belles manoeuvres offensives ont permis à David "The Roadrunner" Bédard-Barrette de s'échapper devant le gardien Luc Beauvais avec l'issue du match au bout de son one-piece-pas-d'tape! Ce dernier a décidé d'opter pour une feinte entre les jambières qui fut couronnée de succès... exception faite de la balle blanche qui pince qui a tranquillement roulée... SUR LE POTEAU!

Et comme une chance ratée d'un côté entraîne souvent une occasion de marquer de l'autre, il ne fallut que quelques secondes supplémentaires à Vincent Jutras pour briser une sortie de zone de TLA et s'avancer dangereusement vers le gardien Davide "The Italian Wall" Bertelli. Ce dernier décida d'y aller d'un tir dans la partie supérieure... qui parvint à trouver le fond du filet! Dans le drame le plus complet, la Coupe Bob Hartley était maintenant propriété de Raysyl pour la prochaine année!

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl

Rencontre entre TLA et Raysyl


L'éditorial de la partie

Quel dénouement à ce deuxième match! Qui aurait pu prédire une fin de match aussi palpitante avec autant de rebondissements?

Félicitations à Raysyl qui met la main sur la Coupe Bob Hartley pour la 2e fois en 3 ans!


Le personnel de soutien

Arbitre: Christian Jutras Marqueur: Doréane Léonard

Dernière mise à jour ( Samedi, 03 Mai 2014 21:55 )  

Commentaires 

 
+1 # Steve Raymond 05-05-2014 18:07
Loin de moi l'idée de critiqué ton article mais c'est bien la deuxième fois que l'on remporte la coupe!!! Merci quand même pour l'article et merci Denis pou recette victoire!!!!
 
 
+1 # David Bédard-Barrette 05-05-2014 22:38
Effectivement, il s'agit de la 2e fois que Raysyl remporte la Coupe Bob Hartley! L'article en faisait déjà mention dans la section "Éditorial", mais je suppose que tu aurais aimé une couverture médiatique plus imposante de ce fait d'armes!

Tu aurais même pu dire que tu es l'un des rares joueurs à avoir remporté la Coupe 3 fois! C'pas rien ça comme disait Gérald Tremblay!
 

Calendrier des Événements

<<  Octobre 2017  >>
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
  1  2  3  4  6  7
  8  910111314
151617182021
222324252728
293031    

Parties à Venir

Partenaires

TLA IDEA


JRaymond


Fransyl


Ingémel


Liens Utiles


identification

Partagez l'information!

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo