Accueil Nouvelles Toute une remontée des Biches!

Toute une remontée des Biches!

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre entre TLA et Les Biches

Tirant de l'arrière par 5 buts en milieu de troisième période face à TLA, les Biches sont parvenues à créer l'égalité avec 34 secondes à faire au match pour par la suite l'emporter en quatrième ronde de fusillade!

En cette avant-dernière partie de saison régulière dans la Ligue des 2x4, les deux formations se présentaient au Montmorency Stadium avec des formations quelque peu réduites. Alors que l'as marqueur Nicolas "Little G" Tremblay manquait à l'appel pour l'équipe de TLA, les Biches étaient également aux prises avec des absents, notamment le défenseur format géant Mathieu "Laff" Laferrière. Ce dernier assistait cependant à la partie à titre de mentor / entraîneur / chercheur de glace / remplisseur de gourdes / homme-orchestre, ce qui en plus de servir la cause de ses coéquipiers portait à 1 le nombre de spectacteurs dans le gymnase! De mémoire de journaliste, il faut probablement remonter à 2008 pour apercevoir davantage de spectateurs dans le Montmorency Stadium, soit la fois où 2 jeunes s'étaient perdus en sortant des vestiaires! 

En ce qui concerne les gardiens de buts, TLA faisait confiance au très flexible Mathieu Jasmin et son numéro de chandail confectionné à partir de bon vieux tape à hockey, tandis que les Biches y allaient de façon logique avec le gardien cubain Alexandre "The Chosen One" Marquis!

Première Période

Disposant toutes deux de peu de substituts dans le banc en coin, les deux formations se concentrèrent sur le jeu défensif en début de période. Malgré un rythme rapide et intense, peu d'occasions de marquer furent accordées, principalement en raison de l'efficacité des deux équipes à fermer la zone centrale. Les 8 premières minutes écoulées, ce sont finalement les Biches qui brisèrent la glace alors que Audrey "Ti-Cul" Gibeault s'empara d'une balle blanche qui pince laissée libre à l'embouchure du but pour lancer les rouges en avant.

Ce premier but sembla fouetter TLA, qui parvint à générer des attaques plus concrètes dès la reprise du jeu. Cette inspiration offensive profita notamment à Mario "The Godfather" Lacombe, qui a su quitter son poste de défenseur aux moments opportuns afin d'inscrire deux buts!

Rouges et blancs s'échangeant les buts au compte-gouttes, c'est finalement avec une égalité de période de 3-3 que le premier engagement se termina. Malgré un pointage très conservateur, l'intensité du jeu avait atteint un excellent niveau, et c'était avec beaucoup de douleur anticipée que les participants entrevoyaient les deux autres périodes!

Rencontre entre TLA et Les Biches

Deuxième Période

Alors qu'on attendait du jeu hermétique des deux formations, les Biches ont connu un léger relâchement en début de deuxième période, ce qui conjugué à l'opportunisme de TLA, leur fut fatal. Profitant de l'apport offensif des demoiselles Mylène "Only In your Dreams" Béland et Pamela "The Roadrunneuse" Lachance-Touchette, les architectes aux bureaux de mélamine ont effectué des passes intelligentes et des montées bien structurées, ce qui a pavé la voie à une victoire de période par la marque de 8 à 3!

Au cours de cet engagement, le gardien des Biches Alexandre "The Chosen One" Marquis fut particulièrement sollicité, mais parvint à limiter les dégâts notamment sur plusieurs échapées. Après 60 minutes de jeu, le pointage favorisait TLA par 5 buts, ce qui constituait une avance confortable mais pas insurmontable!

Rencontre entre TLA et Les Biches

Troisième Période

Même après les 10 premières minutes de la troisième période, personne n'aurait pu prédir la remontée des Biches. C'est pourtant ce qui s'est produit, alors que les rouges ont gardé le meilleur pour la fin! Victimes d'un relâchement similaire à celui vécu par les Biches au deuxième tiers, les joueurs de TLA furent complètement embouteillés dans leur territoire, ce qui fit notamment l'affaire de l'as marqueur Didier "Moretti" Moretti et de la très menaçante Marilou "Ti-Loup" Vachon-Gravel.

Au départ de 5 buts, l'écart fondit comme neige au soleil entre la 10e et la 20e minute de jeu de la période, tant et si bien que c'est avec une égalité complète de 12 à 12 que les deux formations se lancèrent dans la dernière tranche de 10 minutes de l'engagement.

Au cours de ces 600 secondes, les deux formations tentèrent par tous les moyens de reprendre les devants, mais se butèrent à des défensives étanches. Puis, alors qu'il ne restait que 4 minutes à faire, TLA profita d'un revirement au centre du terrain pour marquer un 13e but ô combien important! Prenant dès lors un temps d'arrêt pour reposer ses éléments clés, le gourou des blancs Denis "Silverfox" Tremblay appela ses joueurs à se replier très rapidement afin de contrer les attaques désespérées de l'adversaire.

Dès la reprise, les rouges se lancèrent sans surprise à l'attaque, sans toutefois bénéficier de réelles chances de marquer. Puis, avec 34 secondes à faire, Didier "Moretti" Moretti profita du fait que le gardien Mathieu Jasmin avait la vue voilée pour effectuer un tir à ras le sol, qui frappa l'intérieur du poteau pour rouler dans le but; l'égalité était créée, ce qui forcait la tenue d'une fusillade!

Suite au tirage au sort, l'équpe de TLA fut désignée pour s'élancer en premier. Que ce soit du côté des rouges ou des blancs, les joueurs sélectionnés furent tous victimes des prouesses des gardiens, ce qui força la tenue d'une quatrième ronde de tirs. 

TLA s'en remit donc au nouvel architecte Jean-François "Firewall" Bordua afin d'espérer prendre les devants dans cette fusillade. Après quelques belles feintes, ce dernier tenta d'inscrire le but tant convoité en terminant son jeu du revers, mais la balle blanche qui pince refusa de pénétrer dans le filet, se contentant d'effleurer le poteau. Les Biches répliquèrent aussitôt avec Charles "Chuck" Hébert-Seynett, qui avait maintenant la victoire au bout de sa palette! S'approchant à une bonne vitesse, ce dernier décida d'y aller d'un tir du poignet du côté du bloqueur du gardien, ce qui fut... couronné de succès! Grâce à ce but décisif, les Biches ont mis la touche finale à une remontée de 5 buts dans la dernière moitié de la troisième pour se sauver avec une victoire de 14 à 13 dans le dernier match des deux formations en saison régulière!

Dans la victoire, Audrey "Ti-Cul" Gibeault acucmule 3 buts et 2 passes, et s'assure du Trophée de la Balle Mauve qui Pince pour une deuxième année consécutive en devançant de justesse au fil d'arrivée sa compatriote Marilou"Ti-Loup" Vachon-Gravel, qui elle obtient 4 points. En plus d'être le héros du match, Charles "Chuck" Hébert-Seynett récolte 1 but et 3 passes, tandis que Didier "Moretti" Moretti engrange 4 points.

Du côté de TLA, les blancs s'inclinent en fusillade pour une troisième fois cette saison. Notons toutefois les performances électrisantes de Mario "The Godfather" Lacombe et de ses 5 buts, en plus du jeu solide de Frédéric "Velvet Hands" Girard, qui malgré un rôle plus défensif récolte 2 beaux buts.


L'éditorial de la partie

Les parties entre TLA et les Biches sont toujours d'une quiétude déconcertante! (et souhaitée) Un seul tir de pénalité a été décerné dans toute la partie. Et qui d'autre que Denis "Silverfox" Tremblay pour être pris en défaut! Mais cette fois, inutile de faire la leçon à personne; il s'agissait d'un bâton élevé involontaire! (on parle toujours de hockey cosom ici...)

Une excellente partie qui fut très rapide et très essoufflante, en raison des faibles effectifs de chaque côté!


Le personnel de soutien

Arbitre: Simon Babin (FSQ) Marqueur: Johanne Courteau (TLA)

Dernière mise à jour ( Jeudi, 11 Mars 2010 00:18 )  

Calendrier des Événements

<<  Octobre 2017  >>
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
  1  2  3  4  6  7
  8  910111314
151617182021
222324252728
293031    

Parties à Venir

Partenaires

TLA IDEA


JRaymond


Fransyl


Ingémel


Liens Utiles


identification

Partagez l'information!

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo