Accueil Nouvelles La défensive à l'honneur!

La défensive à l'honneur!

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre entre Fransyl les Biches

Après une partie hautement offensive quelques jours auparavant, les 0 spectateurs réunis au Montmorency Stadium ont assisté à une joute défensive, remportée in extremis par les Biches au compte de 11 à 10 face à l'équipe de Fransyl.

Pour la dernière confrontation entre les deux formations en saison régulière, les Biches affichaient un alignement décimé pour une rare fois cette saison, Charles "Chuck" Hébert-Seynett et Audrey "Ti-Cul" Gibeault ne pouvant boire de l'eau de fond de gourde avec leurs compatriotes. Du côté de l'équipe de Fransyl, outre la présence d'une seule demoiselle en la personne de Chantal "Bad Mama" Morrissette, l'absence de André "The Sharpshooter" Morrissette avait été compensée par l'apparition surprise du gardien Donald "The Fridge" Forté, un cerbère format géant ayant disputé des parties dans la Ligue des 2x4 de façon occasionnelle à chaque saison!

Sous l'oeil aguéri de Denis "Silverfox" Tremblay (parce qu'on viendra pas me faire croire que ce dernier arbitre avec ses deux yeux Tongue out), la balle blanche qui pince fut ainsi déviergée et la partie débuta!

Résumé du match

La première période fut l'affaire des deux gardiens, qui limitèrent les dégâts chacun de leur côté afin d'allouer un grand total de 4 buts! Plus opportunistes, les bleus sont néanmoins retournés dans le banc en coin avec une victoire de période de 3 à 1, dans ce qui est peut-être la période la plus défensive de l'histoire de la Ligue! Jouait-on la trappe? Vincent "The Always Surprising" Pion avait-il concocté un savant plan de match défensif? Nous le saurons probablement jamais!

Intérieurement brimés dans leurs droits de marquer des buts, les attaquants des deux formations se lâchèrent lousse en deuxième, alors que pas moins de 15 buts ont été inscrits. Menant le bal pour leurs formations respectives, François "Slapshot of GOD" Morrissette de Fransyl et Didier "Moretti" Moretti des Biches obtinrent du succès, alors que leurs fiches personnelles ont été garnies de quelques points! Malgré une tendance nettement plus offensive, le deuxième tiers se termina alors que le pointage était toujours extrêmement serré, soit 1 but en faveur de Fransyl. Les Biches pouvaient néanmoins se féliciter d'avoir remporté la période au compte de 8 à 7, ce qui laissait présager plein de choses excitantes pour la troisième période!

Pour en revenir aux choses excitantes précédemment annoncées, il faut finalement se rendre à la conclusion que la déception fut au rendez-vous lors de cet ultime engagement.

D'une part, le milieu de la troisième période fut le théâtre d'une autre manifestation sentimentale, alors que François "Slapshot of GOD" Morrissette et le nouveau venu des Biches Martin Jacques ne se sont pas mis d'accord sur la réelle signification de la chanson Les Souliers Verts de Lynda Lemay. Comme il est strictement interdit de discuter des significations de chansons faussement émotives sur la surface de jeu, les 2 joueurs furent invités à retraiter banc en coin, puis éventuellement au vestiaire. Cet incident sembla jeter une douche d'eau froide sur l'ambiance de la partie, alors qu'il restait encore une quinzaine de minutes à faire.

Comme il y avait toujours une partie en cours (et pas mal serrée en plus!), les deux formations reprirent là où elles avaient laissé en première période, alors que le jeu défensif revint à la mode. Tranquillement mais sûrement, les Biches accentuèrent la pression en territoire offensif pour finalement parvenir à créer l'égalité. Puis, alors qu'il ne restait que 2 minutes à faire, le coup de théâtre survint lorsque les rouges sont parvenus à prendre les devants!

Malgré un temps d'arrêt et le retrait de leur gardien de but, Fransyl ne fut pas en mesure de transporter ce match en fusillade, ce qui confirma la victoire des Biches par le compte de 11 à 10. Oubliez la première période défensive! Seulement 2 buts ont été inscrits en troisième, ce qui constitue certes un record! 

Dans la victoire, les Biches deviennent la première équipe de la Ligue des 2x4 à blanchir l'adversaire dans une période, ce qui est maintenant immortalisé dans la section Records d'Équipe! Félicitations aux mammifères poilus!


L'éditorial de la partie

Après 3 années passées à la barre de la Ligue, et suite à de fines observations, je suis forcé de constater que la robustesse dans les parties, c'est un peu comme la Bourse. Des fois on est un bout sans en entendre parler, puis soudain ça nous tombe dessus et ça ne veux plus partir. Après un bon mois sans incident, les deux dernières parties ont connu leur moments sombres, ce qui n'est pas de bonne augure à l'approche des séries, où le jeu sera visiblement plus intense.

Vous voulez un bon truc pour canaliser l'agressivité? Hmmm.... bon ... ok je vais vous donner le mien... Écoutez le vidéo suivant dans son intégralité, et vous comprendrez dès lors que la violence doit être utilisée ailleurs en priorité!


Le personnel de soutien

Arbitre: Denis G. Tremblay (TLA) Marqueur: Isabelle Dubé (LBC)

Dernière mise à jour ( Mardi, 02 Mars 2010 08:33 )  

Commentaires 

 
0 # Denis G. Tremblay 02-03-2010 11:43
En effet, la robustesse frise souvent l'agressivité...J'ai réuni les capitaines pendant ce match pour tenter de faire le point sur la situation en escalade mais je comprends que les capitaines ne peuvent pas tout contrôler. Un petit truc, si deux joueurs ont tendance à s'agresser durant un match, le capitaine devrait diriger le changement de joueurs pour éviter les dites confrontations...Quant à l'observation de votre journaliste-statisticien-webbiste-arbitre de la relève-joueur étoile et DG de la ligue, David-B-B, j'avais les yeux à la bonne place durant ce match mais comme j'ai dit à tous, vous ne jouer pas contre l'arbitre et je considère que durant un match, les décisions s'égalisent! Alors en route vers d'excitantes séries!
 
 
0 # David Bédard-Barrette 02-03-2010 13:06
Quand tu parles de "votre" journaliste, es-tu en train de dire subtilement que je ne travaille plus chez TLA ? :cry:

Parce que si tel est le cas, il va falloir que je retourne au bureau chercher mon bubblehead de Pierre Curzi avant de partir. :eek: Ça pis mon cartable de Dora l'exploratrice...

Quand j'y repense, tu es pas mal chanceux d'avoir au moins "un oeil aguéri". Steve Raymond donnerait une fortune pour ça! ( :P x 10!)
 
 
0 # Denis G. Tremblay 02-03-2010 17:53
Ben non mon ti-loup...j'aurais du dire le journaliste dévoué de la ligue! Tous ces commentaires resteront à jamais gravés sur ce site pour toujours et on te lira dans nos vieux jours! Je me vois déjà me berçant et me rappeller mes bons ''call'' en tant qu'arbitre!!!! :lol:
 

Calendrier des Événements

<<  Décembre 2017  >>
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
       1  2
  3  4  5  6  8  9
101112131516
17181920212223
24252627282930
31      

Parties à Venir

Partenaires

TLA IDEA


JRaymond


Fransyl


Ingémel


Liens Utiles


identification

Partagez l'information!

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo