Accueil Nouvelles TLA revient à la vie en troisième

TLA revient à la vie en troisième

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre entre Fransyl et TLA

Grâce à une troisième période presque parfaite, l'équipe de TLA est parvenue à soutirer une victoire in extremis de 15 à 14 aux dépends de J.Raymond, dans le dernier match des deux formations avant les vacances de Noël.

Ne voulant pas rencontrer les beaux-frères et les matantes obèses avec des faces d'enterrement, il est clair que l'enjeu de la partie était énorme pour les joueurs des deux formations. Alors que le premier affrontement avait été facilement remporté par les rouges en ouverture de saison, TLA avait rebondi lors du deuxième match en l'emportant 19 à 15. La série étant égale entre les deux équipes, un chaud duel était à prévoir! Pour l'occasion, l'arbitre Olivier "The Master" Maître était aux commandes, lui qui entretient une profonde relation amour/haine avec le sifflet!

Chez les blancs, on saluait le retour inespéré de Sébastien "Quiet Assassin" Bernard, un vétéran de deux saisons avec TLA qui avait été tenu hors du Montmorency Stadium depuis plus d'un an pour causes de voyage, d'école et de drogues dures. Cette bonne nouvelle fut cependant assombrie par l'absence complète de gardien de but à quelques heures seulement du début de la joute, absence qui fut finalement comblée par le seul gardien de la ligue à ne pas remplir 50% du filet en masse corporelle: nul autre que votre humble journaliste.

Chez les rouges, les porte-couleurs du mentor Steve "The Gracious One" Raymond étaient bien représentés malgré les absences de l'as marqueur Jonathan "The Rocket" Lamontagne et du très subtile "Alex "Smilin' Assassin" Côté. Afin de combler la perte de ces deux éléments clés, la formation de couvreurs faisait confiance à Patrick Fournier et à Maxime Lamontagne, dont le nom de famille rejoindra bientôt celui des Morrissette à titre de nom le mieux représenté de la Ligue des 2x4!

Première Période

Les premiers instants de la première période donnèrent droit à du jeu conservateur de part et d'autre. Il fallut ainsi attendre 7 bonnes minutes avant que J.Raymond ne parvienne à briser la glace, alors que Alexandre "The Bomber" Martel trompa la vigileance du cerbère de TLA à l'aide d'un tir précis. Forts de ce premier but ô combien important, les rouges doublèrent leur avance peu de temps après alors qu'un tir de l'arrière du filet se faufila jusque dans le but de TLA. Coup de théâtre! 

Discrets jusque là, les joueurs de TLA se mirent en branle à partir de la deuxième moitié de la période, alors que Nicolas "Little G" Tremblay et Frédéric "Velvet Hands" Girard ont combiné leurs efforts pour créer l'égalité. Même Denis "Silverfox" Tremblay contribua à l'effort des architectes aux bureaux de mélamine en marquant sur un tir de pénalité, lui qui rappelons-le possède un mouvement de tir identique aux bonhommes de plastique des jeux de hockey sur table!

Les deux équipes s'échangeant des buts à tour de rôle, le premier engagement se termina dans l'égalité la plus complète, alors que les deux formations ont chacunes été créditées de 5 buts.

Rencontre entre Fransyl et TLA

Deuxième Période

Avec un faible pointage à l'issue de la première période, il allait être intéressant de vérifier si le jeu défensif serait toujours l'honneur au cours du deuxième tiers.

Grâce au brio du nouveau venu Patrick Fournier, qui a d'ailleurs terminé la soirée avec un tour du chapeau, l'équipe de J.Raymond s'empara à nouveau des commandes du match. Du côté de TLA, la réplique vint entre autre du bâton expérimenté de Mario "The Godfather" Lacombe, qui bien qu'attitré à un rôle défensif, a tout de même réussi à engranger deux buts!

La deuxième période fut également le théâtre du premier but en carrière de Véronique "The Kicker" Mondor, qui même si elle évolue principalement dans une ligue de soccer, demeure enchantée d'avoir enfin trouvé un autre sport ou on pouvait faire des passes avec ses pieds! Ce but survient lors de son 12e match dans la Ligue des 2x4, elle qui avait accumulé 5 passes jusque là. Bravo! 

Les festivités entourant ce but terminées, le pointage toujours égal laissait entrevoir un autre période nulle pour les deux équipes. C'était cependant sans compter sur la force offensive de J.Raymond, qui transforma une égalité de période en victoire par la marge de 3 buts en moins de 3 minutes! Au cours de cette période de temps infernale où le gardien de TLA a vu sa vie défiler devant lui, Sébastien "The Torpedo" Therrien et Alexandre "The Bomber" Martel ont permis à leur équipe de retraiter dans le banc en coin avec un gros point, ce qui laissa les joueurs de TLA complèment sous le choc. Comme l'aurait si bien dit Yannick Marjot; Fallait le voir pour le croire! 

Alors que tous pensaient débuter la 3e période à égalité, l'avance était maintenant de trois buts en faveur de J.Raymond. Pendant ce temps, l'arbitre en chef Olivier "The Master" Maître bénéficiait d'une soirée relativement tranquille au niveau de l'arbitrage, mais tentait toujours de dompter le farouche objet qu'est le sifflet!

Rencontre entre Fransyl et TLA

Troisième Période

Jouant avec l'énergie du désespoir, les joueurs de TLA prirent rapidement possession des commandes de la période, alors que l'avance de J.Raymond s'amenuisa graduellement au fil des minutes. Récupérant un retour à l'embouchure du filet, même Pamela "The Roadrunneuse" Lachance contribua à la remontée en inscrivant son 3e but de la saison, ce qui constitue un sommet personnel pour cette dernière!

L'égalité ayant été créée par TLA à mi-chemin dans la période, ces derniers sont même parvenus à marquer 3 autres buts afin de prendre l'avance dans la partie. Au cours de cette période, le cerbère des rouges Yan "The Minky Man" Mignacca dut se signaler à plusieurs reprises, lui qui avait connu une deuxième période plutôt tranquille.

Personne n'osait le mentionner au banc de TLA, mais l'équipe des blancs se dirigeait tout droit vers un record de la Ligue des 2x4 alors que le blanchissage de période était toujours intact avec moins de 5 minutes à faire. C'est alors que Denis "Silverfox" Tremblay eut l'infâme idée de souligner cette statistique au gardien de l'équipe. On devine assez facilement la suite: en moins de temps qu'il ne le fait pour dire Pierre Curzi, Alexandre "The Bomber" Martel avait effectué une incursion en zone adverse qui allait se solder par un but. Pire encore; dès la mise en jeu de reprise, ce dernier s'empara de la balle blanche qui pince au milieu du terrain et décocha un tir de loin qui trompa à nouveau la viligeance du gardien de TLA, ce dernier étant toujours sous le choc d'avoir perdu son blanchissage. Avec 2 minutes à faire, J.Raymond n'était plus qu'à un but de TLA et de la fusillade.

Dégageant la balle blanche qui pince à outrance, TLA parvint cependant à contenir J.Raymond lors de leur assaut final, et s'est ainsi que s'est soldée la troisième confrontation entre les deux formations cette année. Malgré la défaite, Alexandre "The Bomber" Martel accumule 10 points, tandis que le nouveau venu Maxime Lamontagne obtient 4 passes.

Chez les vainqueurs, les femmes sont à l'honneur alors qu'elles ont accumulées 2 buts et 1 passe! Frédéric "Velvet Hands" Girard et Nicolas "Little G" Tremblay terminent tous deux la soirée avec 7 points, tandis que Sébastien "Quiet Assassin" fait honneur à son surnom en accumulant subtilement 2 buts!


L'éditorial de la partie

Une excellente partie de balle blanche qui pince dans l'ensemble, alors que la rudesse fut pratiquement inexistante.

Un petit accrochage en fin de match entre Denis "Silverfox" Tremblay et Sébastien "The Torpedo" Therrien nous a cependant permis de nous rappeler combien il est important d'aimer son prochain à l'aube de la période des Fêtes, ce qui fut certes très éducatif pour l'ensemble des gens rassemblés au Montmorency Stadium.


Le personnel de soutien

Arbitre: Olivier Maître (LBC) Marqueur: Johanne Courteau (TLA)

Dernière mise à jour ( Dimanche, 13 Décembre 2009 17:10 )  

Calendrier des Événements

<<  Octobre 2017  >>
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
  1  2  3  4  6  7
  8  910111314
151617182021
222324252728
293031    

Parties à Venir

Partenaires

TLA IDEA


JRaymond


Fransyl


Ingémel


Liens Utiles


identification

Partagez l'information!

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo